Les Pro'Talks du SOIE / Les métiers & concours de la Police Nationale

Découvrez "Les ProTalks du SOIE" : une fois par mois, nous vous proposons des échanges pour booster votre insertion pro et découvrir de nouvelles opportunités !
Pour la seconde édition de cette saison 2 : une table ronde sur la diversité des métiers et les concours de la Police Nationale.

Envie de rejoindre la Police Nationale ?
De découvrir la palette des métiers loin des clichés des séries TV ?
De savoir comment postuler ou réussir son concours ?

Participez au second épisode de la Saison 2 des Pro'Talk du SOIE !

Avec la participation de :

• Emmanuel MONTAUT - Commissaire Divisionnaire, Directeur de l'Ecole Nationale de Police de Saint-Malo
  • Sandrine LAURENT - Ingénieure principale de police technique et scientifique, Cheffe de la délégation zonale Ouest, Alumni de l'Université de Rennes 1
  • Daphné BOIN - Capitaine de police, Chef de l'Unité Promotion Recrutement
  • Laure-Anne DARON - Secrétaire administrative déléguée au recrutement

Les intervenants présenteront leur métier, leurs fonctions au regard des représentations de la culture populaire (films, séries...). Ils passeront en revue les moyens d'accéder aux différents métiers de la Police nationale, la manière de s'y préparer et d'assurer votre épanouissement professionnel.

Cette conférence a eu lieu le mardi 06 décembre de 18h30 à 20h au Pôle Numérique Rennes Beaulieu.